Si un jour vous vous baladez au Canada et plus particulièrement dans la région de Quebec, je vous conseille de faire un petit crochet à Tadoussac.
C’est LA destination pour observer les baleines dans un fjord magnifique.
Pourquoi des Baleines à cet endroit? La rivière Saguenay se jette dans le fleuve Saint-Laurent et y apporte de l’eau douce froide. Or, à cet endroit, du fait que le fleuve contienne de l’eau salée et qu’il soit beaucoup plus profond, on assiste à la construction de turbulences idéales où pullulent une faune et une flore uniques. C’est la raison pour laquelle les baleines s’y donnent rendez-vous.
On y retrouve les plus gros cétacés, entre autres le rorqual commun et, parfois, la baleine bleue. Le fond marin autour de Tadoussac est devenu le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent.
Nous avons pu observer plusieurs rorquals en train de chasser, des belugas au loin se balader et des phoques lézarder sur les rochers.
Si vous voulez plus d’information sur la région : 7 raisons d’aller à Tadoussac pour observer les baleines | Visiter Québec (quebec-cite.com)