Descente de rivière, le retour :-)

Les inscriptions de la première descente de rivière de la saison sont ouvertes!

Pour cette remise en jambe, on vous propose de passer une partie de votre Dimanche 14 Octobre, dans le cadre de la vallée de la Juine. Pour les nouveaux et ceux qui ne la connaisse pas, la Juine ce situe près de Lardy, mais là, pas de carcasses de véhicules, juste d’inaccessibles et verdoyantes berges ainsi que la traversée aquatique de Châteaux privés.. Les couleurs automnales seront surement présentes avec les canards.

Une descente de rivière, c’est quoi ?
Imaginez un groupe de plongeurs de tous niveaux (ou même sans niveau), équipés de palmes, masque, tuba, combinaison – chausson et gants en néoprène, planche sous le bras. Vous n’avez plus qu’à mettre à l’eau tout ce beau monde dans la rivière choisie, les faire nager dans les méandres du cours d’eau pendant une « heure » et vous aurez une idée du côté « sportif » de la descente de rivière !
En clôture , discutions de plongeurs autour d’un Barbecue.
En conclusion c’est aussi une manière de se retrouver dans le cadre de la plongée pour partager un moment de convivialité.

Après cette description, vous ne tenez plus, vous ne pensez plus qu’à ça, vous voulez connaître tous les détails pratiques pour vous inscrire ! C’est juste là :

Le rendez-vous est donc le Dimanche 14 octobre 2018, 10h sur la place de l’église de BOURAY SUR JUINE (ou au café d’en face).
Nous nous dirigerons ensuite vers le lieu d’arrivée de la descente.

Comment y aller ?
Soit par vos propres moyens ou en co-voiturage.

Comment s’inscrire ?
Dans un premier temps en répondant par mail à Pascal Dumas (paseal@club-internet.fr) et dans un deuxième temps en confirmant avec un chèque de 10 €uros à l’ordre de DUMONT Michel, à remettre à la piscine.
La fin des inscriptions sera le vendredi 12 octobre

Quel matériel faut-il ?
– Palmes, masque, tuba.
– Chaussons en néoprène, gants en néoprène.
– Combinaison en néoprène. Pour cette dernière, si vous n’en possédez pas, vous pouvez la louer dans un magasin de la place parisienne (Vieux Campeur,H2O Plongespace Balard ou Subchandlers Boulogne, FADIS à Versailles…).
– Une planche de type “body-board” (pas une planche de piscine).

Voilà , vous savez tout ! Si vous avez des questions complémentaires n’hésitez pas à les poser à Pascal.

Venez nombreuses et nombreux, on va bien s’amuser et bien manger !
A bientôt.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.